01 janvier 2007

purifications



La journée a été tranquille, le fond de l’air est tiède, quelques gros nuages blancs ont voilé le soleil, il va peut-être pleuvoir cette nuit. Mais tout ça ne m’empêchera pas, quand sonneront les douze coups de minuit, d’aller jeter mon seau d’eau par la fenêtre, avec tout le monde. Il faut accueillir la nouvelle année comme il se doit.
L’autre jour, ma tortue qui d’habitude ne sort pas de son canapé d’adoption a fait le tour de la maison. C’est bon signe : elle a ramassé tout le mal qui traînait.
Entre tout ça, si je n’ai pas une belle année devant moi…

J'espère que votre tortue a fait de même (je ne sais pas si ça marche aussi avec les chats ou les chiens, mais il doit y avoir moyen de s'arranger). Je vous souhaite quand même une belle année 2007.

7 commentaires:

paillard a dit…

une bonne année la Tortue, à bientôt sur l'île de tous les secrets (éventés ...)

bérangère a dit…

bonne année de terre sainte sans tortue....

bérangère a dit…

Chana Tova de Jérusalem ,-)

elo a dit…

Quand on n'a pas de chien ni de chat ni de tortue, ça marche aussi avec les plantes vertes, je t'assure. La nôtre s'appelle Barbara, et se joint à nous pour t'envoyer mille voeux de bonheur pour cette nouvelle année...

Tcherepakha a dit…

S novym godom!

Anonyme a dit…

que 2007 apporte de bon ce que 2006 à oublié !
heureuse année la Tortue !

Anonyme a dit…

Le seau d'eau, c'est en fait l'eau d'un vase qui a contenu des fleurs et quand on la jette on jette avec elle tous les problèmes de l'année écoulée.
Quand on habite à proximité du Malecon on peut aussi aller lancer les fleurs dans la mer...
(un rapport avec ce qui se passe sur les bords de mer au Brésil pour le nouvel an ?).

De toute façon, il n'est pas conseillé de se promener dans une rue bordée d'immeubles à La Havane le 31 décembre vers minuit, grosse douche en perspective.