Ca y est, il va falloir faire à nouveau les stocks de boîtes de conserve, vérifier le nombre de bougies en réserve, récupérer un peu de petit bois, acheter des serpillères et des éponges, trouver de quoi stocker l'eau pour les jours de coupure, glisser des sacs plastiques entortillés dans les joints défaillants des volets de bois, dénicher quelques bons livres pour faire passer le temps… bref, dans une semaine, la saison cyclonique recommence, et on nous la promet musclée !
Cette année, nous aurons donc la visite, entre autres, d’Alberto, de Béryl (Béryl vient ?), de Chris, de Florence, de Kirk, de Leslie, d’Oscar, et de quelques autres. Ils ne sont pas encore arrivés, mais l’on connaît déjà leurs noms (et même de ceux qui passeront en 2010).
On retrouvera Rubiera, notre météorologue préféré, on retrouvera les préparatifs au son des coups de marteaux omniprésents, les attentes à n’en plus finir, les évacuations, puis les lendemains de cyclones, qui ressemblent toujours à une gueule de bois plus ou moins violente.
28 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire