25 septembre 2006

petites bêtes

L’autre soir, en rentrant au milieu de la nuit, j’ai trouvé une chauve-souris chez moi. Elle voletait dans ma chambre, un peu perdue. Je n’en menais pas large non plus, je n’ai rien contre les chauves-souris, mais je m’imaginais mal dormir sous son radar. J’ai laissé la porte d’entrée ouverte, vu qu’à toutes les fenêtres il y a des grilles. Elle a fini par sortir, je ne sais pas comment.
Il y a souvent des bestioles chez moi, des lézards et des salamandres, qui mènent une guerre cruelle et bruyante aux nombreux cafards que je retrouve au matin décapités, jonchant le sol.
Malgré tout ça, les guides de voyage répètent qu’il n’y pas de bêtes venimeuses à Cuba, pas de scorpions, pas de serpents à sonnettes, pas d’araignées malfaisantes. C’est toujours plus rassurant, même si je connais quelqu’un qui me répond dans ces cas-là qu’il n’y a peut-être pas de bestioles dangereuses à Cuba, mais qu’il y a des CDR (comités de défense de la révolution), et que c’est pas mieux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui ...
et ces bestioles là ne sortent pas à travers les grilles des fenêtres ... il faut croire qu'elles " s'y trouvent bien" ...

Anonyme a dit…

Coucou la Tortue :-) Ravi de te lire à nouveau ! j'espère que tu vas bien et je t'envoie des bises d'une connaissance commune récemment rencontrée au bord du canal : Barbara P.
A bientôt au bout du clavier j'espère
l'Thieum

Anonyme a dit…

Je ne voulais pas vraiment utiliser l'anonymat mais je ne comprends pas les autres manières de faire un commentaire... je m'appelle chantal et j'ai vécu à Cuba de 1987 à 1991, après avoir passé 2 ans au Nicaragua. Cela fait du bien de reprendre contact avec la réalité cubaine... En ce qui concerne les "bestioles" : il y a bien des animaux venimeux, scorpions, serpents, etc. à Cuba mais aucun dont le venin soit mortel (sauf pour les allergiques, biens sûr).